Verrines aux Trois Chocolats

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 100 g de chocolat noir extra à 70%
  • 100 g de chocolat blanc
  • 100 g de chocolat au lait
  • 2 oeufs
  • 200 ml de crème liquide entière

Dans un bol, casser le chocolat noir. Faire chauffer 100 ml de crème dans une petite casserole. Aux premiers bouillons, ôter du feu et verser sur le chocolat noir. Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit complètement lisse et brillant. Verser dans des petites verrines sur 2 cm et mettez au frais.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie et mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu, puis mettre de coté. Dans un saladier, monter les 100 ml de crème restante en chantilly bien ferme. Incorporer 1/3 de la chantilly au chocolat blanc pour obtenir une masse homogène puis incorporer délicatement le reste de chantilly à cette préparation. Répartir cette mousse dans les verrines par dessus le chocolat noir et replacer au frais pendant 1 heure.

Enfin, dans un saladier, faire fondre le chocolat au lait avec 2 c. à soupe d’eau pendant 2 minutes au bain marie. Ajouter les jaunes d’oeufs battus et mélanger. Battre les blancs en neige bien ferme puis incorporer au chocolat. Répartir cette mousse dans les verrines par-dessus la mousse au chocolat blanc.

Placer au frais pendant environ 3 heures. Au moment de servir, réaliser des copeaux de chocolat noir ou blanc avec un couteau économe et décorer le dessus des verrines.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

One thought on “Verrines aux Trois Chocolats

  1. I love your website and your advice. I have been learning a lot from you and I enjoy it. Thanks for everything.
    NY, 03/06/2012

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *