Poires Pochées au Vin Rouge

Comment résister à ces superbes Poires au rouge rouge vermillon, pochées dans une sauce épicée et fruitée? C’est un dessert très simple mais qui fait toujours bon effet.

poires pochées au vin rouge

Voilà ce qu’il vous faut pour réaliser ces Poires Pochées au Vin Rouge, un dessert pour 4 personnes, sachant qu’il faut compter une préparation et Cuisson de 45 minutes :

  • 500 ml de vin rouge
  • 100 g Sucre en poudre
  • 2 brins de thym
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 Orange
  • 4 poires

Mélanger le vin rouge, le sucre, le thym et le bâton de cannelle dans une casserole et porter à ébullition puis laisser mijoter.

Prélever le zeste de l’orange et ajouter à la casserole, puis presser le jus et l’ajouter également à la casserole. Peler les poires entières, laissant les tiges intactes. Ajouter les poires dans la casserole, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes.

Laissez les fruits macérer dans le liquide et laisser refroidir. Retirer le bâton de cannelle et mettre au frais durant la nuit.

Avant de servir, retirez les poires de la casserole et réchauffer le liquide jusqu’à ce qu’il réduise et devienne épais et légèrement collant.

Verser la sauce chaude sur les poires froides si vous aimez et servez tel quel ou avec une crème glacée à la vanille.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *