Petits Pots de Crème aux 3 Parfums

Nous aimons tous ces Petits Pots de Crème aux 3 Parfums. Ce sont des crèmes onctueuses, pleines de surprise, qui se préparent rapidement, la veille et que l’on sert froides. Elles constituent le dessert idéal d’une cuisine familiale… 

Petits pots de crème aux 3 parfums

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer les Petits Pots de Crème aux 3 Parfums pour 6 personnes

  • Un brin de mélisse, un brin de verveine et un brin de thym ou de romarin
  • 6 jaunes d’oeufs
  • 30 cl de lait
  • 300 g de crème fraîche
  • 150 g de sucre semoule
  • 1 gousse de vanille
  • 2 c à Soupe de cacao en poudre

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser les Petits Pots de Crème aux 3 Parfums 

Tout d’abord, commencez par fendre la gousse de vanille en deux et prélevez les graines à l’aide d’un couteau pointu. Fouettez ensemble les jaunes d’oeufs avec le sucre et ajoutez les graines de vanille puis le lait.

Puis, fouettez encore en ajoutant la crème. Répartissez le tout dans 3 grands bols. Ajoutez 3 feuilles de verveine ciselée dans 1 des 3 bols. 3 feuilles de mélisse ciselée dans le 2ème bol et 3 brins de thym ou de romarin hachés avec votre cacao dans le dernier bol. Une fois cela fait, mélangez bien vos préparations puis répartissez chaque bol dans 2 petits pots.

A la fin, faites cuire vos petits pots de crème aux 3 parfums environ 30 minutes au four à 150°C ou jusqu’à ce que les crèmes soient prises. Au sortir du four, laissez refroidir puis réservez au frais. Au moment de servir, décorez les pots avec des feuilles de mélisse, de verveine et de romarin ou de thym. Chacun pourra choisir son parfum préféré car il y en a pour tous les goûts.

P.S. Pour d’autres associations de goûts essayez aussi les Verrines aux trois chocolats

Verrines aux trois Chocolats

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *