Pastèque Baleine

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

  • 1 grosse pastèque
  • Assortiment de fruits frais tels que des boules de melon, des baies et des groseilles
  • 1petit bouquet de menthe si désiré

Pour dessiner les contours de la baleine, placer la pastèque sur une surface plane et faire un gabarit pour la queue de la baleine. Avec une brochette en bois, dessinez l’ouverture de la coque, puis dessiner le contour de la queue.

Pour soulager la pression à l’intérieur de la pastèque, utiliser un couteau bien aiguisé faites  un X dans le haut de la pastèque.

Pour ouvrir la coque, couper le long du contour de l’ouverture. Coupez la coque indésirable en morceaux. Videz la chair de pastèque, laissant une coque d’environ 3 cm d’épaisseur. Réserver la chair de pastèque à ajouter aux autres fruits le moment venu à la baleine.

Pour finir la baleine, percez les yeux et la bouche avec une brochette en bois. découper les yeux complètement. Couper la bouche seulement à mi-chemin à travers la coque de sorte que le jus du fruit ne va pas s’échapper. À ce stade, la baleine peut être recouverte d’une pellicule film plastique et réfrigérer pendant la nuit. Le lendemain, avant de servir la baleine, finir l’ouverture dans le haut de la tête avec un petit couteau bien pointu. Remplissez la baleine avec des boules de melon et baies, groseilles ou autres fruits de saison. Garnir de petits bouquets de menthe, si vous le souhaitez et rafraîchissez-vous !

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *