Panna Cotta aux Fruits de la Passion

Cette Panna Cotta aux Fruits de la Passion joue sur deux registres : L’acidulé et le sucré. Ce fruit se mêle avec bonheur au fromage blanc vanillé qui fournit des pro-biotiques et donc renforce le système immunitaire.

panna cotta aux fruits de la passion Voilà en premier la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour faire les Panna Cotta aux Fruits de la Passion

  • 200 g de fromage blanc
  • 20 cl de crème liquide à 5%
  • 3 feuilles de gélatine ou 1 c. à soupe d’agar agar
  • 1 gousse de vanille
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c. à soupe de sucre brun en poudre
  • 4 fruits de la passion

Maintenant, voilà les quelques étapes à suivre pour réaliser les Panna Cotta aux Fruits de la Passion

Commencez par faire tremper quelques minutes les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir ou saupoudrer les flocons d’agar agar sur le liquide avant cuisson.

Versez la crème dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille fendue en deux, le sucre vanillé, le sucre brun et la gélatine essorée (si vous avez opté pour la gélatine). Portez à ébullition 5 minutes. Retirez du feu et ôtez la gousse de vanille après l’avoir égrenée.

Versez cette préparation sur le fromage blanc et mélangez. Répartissez dans des ramequins ou darioles et réfrigérez au moins 3 heures.

enfin, juste avant de servir, démoulez les Panna Cotta, coupez en deux les fruits de la Passion et nappez chaque Panna Cotta de la chair et du jus d’un fruit de la Passion.

Voilà d’autres idées de recettes de Panna Cotta à réaliser :

Panna Cotta au coulis de Kiwis                 et                Panna Cotta aux Framboises

Panna Cotta au coulis de kiwi

Panna Cotta aux framboises

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email