Entremet Forêt Noire

Ce dessert incroyablement fondant combine des couches de crème au chocolat, de cerises et de crème fouettée pour un souvenir inoubliable !

Pour 6 à 8 Portions            Temps de Préparation & Cuisson 25 minutes 

  • 45 g de chocolat noir
  • 250 ml crème anglaise à la vanille (Fait Maison ou achetée en magasin)
  • 125 g de mascarpone
  • 300 ml de crème fraîche
  • 180 g de cerises noires en conserve
  • 150 g de boudoirs

 

Cassez 30 g de chocolat en petits morceaux et les mettre dans un bol sur une casserole d’eau frémissante. Lorsque le chocolat a fondu, retirer du feu et ajouter la crème anglaise.

Si vous faites vous-même votre crème anglaise, lorsque votre crème est prête et encore très chaude, ajoutez les petits morceaux de chocolat et remuer bien jusqu’à ce que l’ensemble soit bien homogène et laisser en attente.

Dans un autre bol, fouetter le mascarpone et la crème jusqu’à consistance lisse et légèrement épaisse.

Égoutter les cerises. Disposer une couche boudoirs dans le fond d’un saladier ou d’une coupe en verre, arroser d’ un peu de jus de cerises et poser quelques cerises dessus. Ajouter dessus un tiers du mélange de crème au chocolat

Ajouter une autre couche de boudoirs,de jus et de cerises, puis la crème au chocolat. Verser dessus un autre tiers de la crème au chocolat.

Pour la couche finale, ajouter les boudoirs et le jus de cerises restant, répartir les cerises et garnir avec la crème. Décorer avec le reste du chocolat que vous aurez râpé. Réfrigérer jusqu’au moment de servir et bon Appétit !

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email