Crème de Kaki et Cointreau

Cette Crème de Kaki et Cointreau renferme une grande quantité de Vitamine C. Avant la fin de saison toute proche faites le plein de kaki. Le kaki est aussi très riche en carotènes. Cette recette, hyper facile à faire avec une petite touche d’alcool n’est pas pour déplaire… 

Crème de Kaki & Cointreau

Voilà tout d’abord la liste des quelques ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser la Crème de Kaki et Cointreau pour 4 personnes

  • 4 kakis bien mûrs, très souples, bien sains.
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 c. à Soupe de Cointreau
  • deux Yaourts nature

Voilà maintenant les quelques petites étapes à suivre pour réaliser la Crème de Kaki et Cointreau

Commencez par éplucher les 4 kakis puis les mixer dans un blender. Les mélanger à deux yaourts type bulgare ou maison, encore mieux.

Ensuite, ajoutez 2 sachets de sucre vanillé. Mixez bien jusqu’à ce que le mélange soit homogène et onctueux. Enfin, ajoutez le Cointreau. Mélangez à nouveau.

Juste avant de servir, versez votre mélange dans des coupes ou coupelles. Décorez d’une rondelle de Kaki si vous voulez et d’un peu de Chantilly si vous aimez. Servir très frais. C’est absolument délicieux !

Maintenant, si vous n’êtes pas fan d’alcool dans les desserts, vous pouvez, sans problème, faire ce dessert sans ajout de Cointreau bien sûr.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *