Compotée de Cerises au Caramel

Cette Compotée de Cerises au Caramel peut se faire facilement avec ces jolis petits fruits disponibles sur le marché depuis la mi-mai, riches en sucre mais aussi en minéraux et en vitamines…

compotee de cerises au caramel

Voilà tout d’abord la liste des ingrédients pour préparer la Compotée de Cerises au Caramel pour 4 Personnes avec une préparation de 20 minutes et une Cuisson de 8 minutes

  • 500 g de cerises ( ou moitié cerises moitié griottes)
  • 250 g de pâte feuilletée
  • 80 g de sucre en poudre
  • 25 g de beurre
  • 1 c à soupe de jus de citron
  • 15 cl de jus d’orange

 

Voilà maintenant les différentes étapes à suivre pour réaliser la Compotée de Cerises au Caramel

Etalez la pâte feuilletée et découpez-y 4 disques d’environ 12 cm de diamètre. Piquez-les avec une fourchette et réservez-les pendant 15 minutes au réfrigérateur. Préchauffez le four à 210°C. rincez et séchez puis équeutez les cerises. Dénoyautez-les (voir Astuces / Tips pour un dénoyautage facile et efficace).

Faites un caramel avec le sucre, une cuiller à soupe d’eau et le jus de citron dans une petite casserole. Quand il est blond, ajoutez le jus d’orange et le beurre et couvrez pour éviter les projections. Remuez sur feu doux jusqu’à consistance sirupeuse et versez ce sirop dans la casserole contenant les cerises. Laissez “compoter” 10 minutes en remuant délicatement.

Faites dorer 8 minutes les ronds de pâte puis laissez-les refroidir hors du four. Disposez-les sur des assiettes à dessert et répartissez la compote de cerises tiède et servez sans attendre accompagné d’une boule de sorbet et d’un peu de crème chantilly si vous aimez.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

One thought on “Compotée de Cerises au Caramel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *