Carpaccio de Kiwi et Grenade

Si l’on veut privilégier les fruits d’hiver, riches en antioxydants, on opte pour ce Carpaccio de Kiwi et Grenade. En plus, c’est un dessert léger et tonique. Notre assiette est belle et bonne… 

Carpaccio de Kiwi et Grenade

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le Carpaccio de Kiwi et Grenade pour 4 personnes

  • 8 Kiwis
  • 20 cl de jus de pommes
  • 1 c à café de sucre roux
  • une poignée de menthe fraîche hachée
  • 2 Grenades

Voilà maintenant les quelques étapes à suivre pour réaliser le Carpaccio de Kiwi et Grenade

Tout d’abord, pelez les kiwis et coupez-les en fines tranches. Ensuite, disposez vos tranches de Kiwi sur quatre assiettes en rosace. Délayez le jus de pomme avec le sucre roux et la menthe fraîche hachée. enfin, versez délicatement votre jus sur les kiwis, placez au frais au moins une heure.

Pendant ce temps, préparez vos grenades en enlevant les graines que vous mettez ensuite au frais. Au moment de servir, ajoutez les graines de grenade en les posant délicatement sur les tranches de kiwi, posez 2 petites feuilles de menthe fraîche au centre de vos assiettes.

P.S. Si vous aimez beaucoup les Kiwis, découvrez ma recette de Pannacotta au Coulis de  Kiwis qui est un pur délice : Pannacotta au Coulis de Kiwi 

Panna cotta de Kiwi

Share / PartagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone